aménagement de bureaux à Niort, La Rochelle et Poitiers

Que vous achetiez des locaux neufs ou que vous ayez un projet de rénovation, aménager des bureaux signifie souvent repartir de zéro. Voici les conseils de nos experts pour vous aider à adapter l’organisation de votre espace de travail aux besoins spécifiques de votre entreprise.

I – Évaluez la situation

Dans un premier temps, procédez à une évaluation méthodique de la place dont vous disposez. Faites-vous accompagner par un architecte et étudiez les plans de vos locaux afin d’avoir une idée précise de la superficie totale que vous pourrez consacrer à vos bureaux.

Ensuite, faites le point sur vos besoins. Établissez la liste des espaces indispensables à votre activité professionnelle en précisant, à chaque fois, leur fonction dans la vie de votre entreprise : un bureau d’accueil, une salle de réunion, un open space, un espace détente

II – Anticipez chaque besoin

Au sein de vos bureaux, la disposition des zones doit être mûrement réfléchie. Déterminez la superficie approximative de chacune d’elles puis ses caractéristiques en matière d’isolation phonique, de fréquentation, d’équipements informatiques, de mobilier, de couleurs, de luminosité et d’éclairage.

Tous ces facteurs varient selon le rôle de chaque zone dans la vie de l’entreprise. Par exemple, les espaces dédiés au travail individuel ayant pour rôle de favoriser la concentration, il vous faudra leur attribuer une zone calme, avec des revêtements acoustiques adéquats. Il en va de même pour les zones de détente et de relaxation. D’autres espaces, bien distincts de ces derniers, seront à réserver à la collaboration, à la formation ou encore à l’apprentissage (individuel et collectif).

III – Projetez-vous dans vos locaux grâce à la vue 3D

Vous avez une vision claire des besoins de votre entreprise en matière d’aménagement de bureaux ? Vous avez établi la liste des différentes zones dont vous et vos collaborateurs auront besoin pour travailler au quotidien ? Vous connaissez les spécificités de chacune de ces zones en matière d’ambiance, de surface et d’équipements ? Alors, vous pouvez passer à l’étape suivante : la vue 3D.

Faites-vous accompagner par un professionnel de l’aménagement (bureau d’étude, architecte d’intérieur, spécialiste des aménagements de bureaux et création d’espaces de travail…). En tenant compte de chacune de vos exigences, il vous proposera la modélisation 3D d’un projet sur mesure, unique et personnalisé.

Découvrez notre offre