Cloisons pour bureau à Niort, Poitiers et La Rochelle

Durant votre projet de création et d’aménagement de bureaux individuels, le choix des cloisons séparatrices est un moment important. L’enjeu est double, puisque ce sont à la fois des éléments de décoration et des outils de travail devant faciliter la concentration de vos collaborateurs. Pour vous aider à sélectionner le bon modèle, passons en revue les principaux types de cloisons et leurs avantages respectifs.

Les cloisons modulaires : des possibilités infinies

Les cloisons pour bureau modulaires (ou amovibles) sont légères et faciles à déplacer. Il en existe de nombreux modèles aux formes et aux coloris variés. L’avantage des cloisons modulaires est qu’elles vous permettent (à vous comme à vos collaborateurs) de modifier l’agencement des bureaux individuels aussi souvent que nécessaire. En cela, elles conviennent particulièrement à la pratique du flex office (ou bureau flexible).

Les cloisons vitrées : pour agrandir l’espace

Les cloisons vitrées donnent l’illusion de la profondeur, laissent passer la lumière naturelle et habillent vos locaux grâce à leur design contemporain. Elles segmentent l’espace et atténuent les bruits, mais n’occultent pas la vue. Pour une décoration originale, associez des cloisons vitrées à des poteaux et des portes colorés.

Les cloisons semi-vitrées : un compromis intéressant

Les cloisons semi-vitrées constituent un bon compromis entre la transparence des cloisons vitrées et l’opacité des cloisons pleines. Elles sont idéales pour séparer des zones (bureaux individuels, bureau d’accueil, espace détente, zone de passage) et assurer leur isolation phonique, tout en laissant passer un peu de lumière.

Les cloisons pleines : pour créer des pièces à part entière

De par leur opacité, les cloisons pleines occultent entièrement la vue. Placées bord-à-bord, elles vous permettent de créer des pièces closes avec une bonne isolation acoustique. Elles sont donc parfaites pour isoler les zones dédiées à la réflexion individuelle (bureau individuel, focus room), au calme (espace détente) ou à la collaboration (salle de réunion, espace de formation).

Vous l’aurez compris, le choix des cloisons pour bureau joue un rôle déterminant dans la décoration, l’ambiance et l’isolation phonique de vos locaux. Pour trouver les solutions adaptées à votre projet de création de bureaux individuels, faites-vous accompagner par un professionnel de l’aménagement de bureaux.

Découvrez nos solutions