Équipements de salle de réunion 79, 17, 86

La réussite d’une réunion dépend de différents facteurs : sa préparation, la fluidité des discussions, la pertinence des interventions… Mais aussi l’aménagement de la salle. Voici notre palmarès des équipements de salle de réunion qui feront de votre espace collaboratif un lieu propice aux échanges les plus fructueux.

Numéro 10 : un espace optimisé

Choisissez une salle dotée d’une bonne hauteur de plafond et assez spacieuse pour permettre une circulation fluide. Afin que les participants soient confortablement installés autour de la table centrale, comptez au minimum 70 centimètres de largeur par personne.

Numéro 9 : un éclairage vivifiant

Installez votre salle de réunion dans une salle pourvue d’une grande fenêtre ou d’une baie vitrée, de préférence exposée plein sud. Si vous ne disposez d’aucune salle avec fenêtre, vous pouvez vous procurer des éclairages reproduisant la lumière naturelle.

Numéro 8 : un confort thermique maximal

Une sensation d’inconfort physique (même légère) causée par la chaleur ou le froid peut déconcentrer les participants d’une réunion et nuire à leurs performances. Il est donc indispensable que votre salle soit pourvue d’un système de climatisation réversible, qui rafraîchit l’air en été et le chauffe par temps froid.

Numéro 7 : des fauteuils accueillants

Les douleurs au dos, aux omoplates et à la nuque sont le lot quotidien d’un grand nombre de salariés. Pour garantir à chaque participant une assise confortable quelle que soit la durée de la réunion, choisissez des fauteuils avec garnissage.

Numéro 6 : une table qui rassemble

La table centrale est la pièce maîtresse de votre projet d’aménagement. Son design, son coloris et ses matériaux de fabrication doivent être sélectionnés avec soin. En plus d’être un vecteur de convivialité, la table de réunion peut s’avérer très fonctionnelle, par exemple si l’on y intègre des prises électriques.

Numéro 5 : un support d’écriture facilement accessible

Il est parfois indispensable d’avoir un support d’écriture à portée de main lors d’une réunion, par exemple pour une phase de brainstorming. Trois possibilités s’offrent à vous : le tableau effaçable, le paperboard ou l’écran interactif. Ce dernier vous permet de conserver facilement une trace écrite.

Numéro 4 : des rangements adéquats

Pour que votre salle de réunion véhicule aux participants une belle image de l’entreprise, il est important qu’elle demeure propre et rangée en toutes circonstances. N’hésitez pas à la pourvoir de nombreux rangements. Leur intérêt est double : ce sont à la fois des outils de travail et des éléments de décoration. Les rangements sont des équipements de salle de réunion indispensables au bien-être et à la concentration.

Numéro 3 : des équipements faciles d’utilisation

Équipez votre salle de réunion avec un appareil de projection moderne mais accessible, c’est-à-dire facile à prendre en main (même pour un intervenant extérieur) et adapté à vos besoins. Du simple rétroprojecteur à l’écran tactile le plus sophistiqué, de nombreux outils de projection sont disponibles à la vente.

Numéro 2 : des couleurs stimulantes

Les couleurs de la pièce n’ont pas seulement un rôle esthétique. Elles influencent l’ambiance de la pièce, la teneur des échanges entre participants, leur humeur ainsi que leur productivité. Pour votre salle de réunion, choisissez par exemple une couleur qui stimule la créativité, comme le bleu.

Numéro 1 : une décoration personnalisée

L’art de la décoration vous permet d’exprimer les valeurs de votre entreprise. Quelques objets savamment sélectionnés (un vase design, un tableau d’art contemporain, une affiche originale…) suffisent à personnaliser votre salle de réunion.

Retrouvez nos fournitures pour salle de réunion