Cédric Hubert, Lière Buro Design

I – Pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur votre parcours ?

« Cédric Hubert, responsable du service commercial au sein de l’entreprise Lière Buro Design.

J’ai démarré mon parcours au sein de la Camif, pendant 7 ans, en tant que responsable du service aux expatriés. Par la suite j’ai rejoint le réseau ADECCO, qui était en adéquation avec mes compétences liées aux besoins des clients. J’ai occupé le poste de directeur des agences de Niort et La Rochelle pendant 15 ans. Autodidacte, j’ai pu valider une VAE de licence en ressources humaines. »

II – Pourquoi avoir choisi l’entreprise Lière Buro Design ?

Après 15 années j’ai senti que je m’éloignais du cœur de ce que j’aimais le plus : le terrain et la relation client. Mon besoin de nouveau challenge m’a conforté dans la décision de répondre favorablement à l’opportunité que l’on me proposait, c’est à dire rejoindre la force commerciale de Lière Buro Design. Depuis maintenant un peu plus d’an, ma mission est de développer l’ensemble de nos solutions chez nos clients.

Nous sommes une équipe de 4 commerciaux, en lien direct avec tous les autres services et principalement le bureau d’études. Nous collaborons et communiquons tous au maximum pour une qualité de service optimale. »

III – Quel est votre rôle dans l’entreprise ?

« Je m’occupe du développement de nouveaux marchés et de la fidélisation de notre parc clients, principalement grands comptes. Je m’assure également de répondre aux besoins des TPE PME. Mon rôle est aussi d’apporter mon soutien aux commerciaux et d’être en veille constante sur des solutions innovantes pour répondre et anticiper au mieux les besoins et attentes de nos clients. »

IV – Quelles sont les valeurs que vous défendez ?

« Nous mettons en avant un engagement très important pour nous aujourd’hui, ancré dans notre politique RSE : Le Made in France pour 90% de nos produits. Nos autres fournisseurs sont des partenaires historiques en Allemagne et dans les pays d’Europe.

Un autre de nos engagements fort est le respect de l’environnement avec l’application de mesures éco-responsables, à savoir le recyclage, le reconditionnement et la réutilisation du mobilier pour les associations.

La proximité avec nos clients est également indispensable à nos yeux. Nous ne nous contentons pas de vendre uniquement un fauteuil avec un bureau, nous analysons les enjeux et les attentes de l’entreprise afin de proposer des solutions standards et sur-mesure adaptées.

V – Quels sont vos projets de développement pour l’avenir ?

« A court terme nous voulons développer notre présence sur les départements limitrophes, et dans ce cadre nous souhaitons consolider notre force de vente.

Contactez-nous